SAINT ANDREWS (GNB) – Chaque année, 1500 jeunes Néo-Brunswickois pourront profiter de stages leur permettant d’acquérir de l’expérience de travail et de la formation grâce au nouveau Fonds d’emploi pour les jeunes. Le premier ministre, Brian Gallant, a annoncé, aujourd’hui, que les demandes d’aide au nouveau fonds seront acceptées à compter du mois de février.

« Le taux de chômage chez les jeunes est extraordinairement élevé dans notre province, a déclaré M. Gallant. Pire encore, beaucoup de nos jeunes s’en vont dans l’Ouest canadien, ce qui rend la croissance économique dans notre province de plus en plus difficile. Ce nouveau programme aidera les jeunes à combler des lacunes au niveau des compétences, ainsi qu’à trouver du travail et acquérir la formation et l’expérience dont ils ont besoin pour se trouver des emplois permanents, ici, au Nouveau-Brunswick. »

Le fonds permettra de jumeler les jeunes sans emploi âgés de 18 à 29 ans avec des employeurs pour une période de six mois, qui pourra comprendre jusqu’à deux mois de formation. Les placements seront financés par le gouvernement provincial à compter du 1er avril 2015.

« Ces stages aideront les jeunes à gagner de l’argent et à acquérir les compétences et l’expérience essentielle pour leur curriculum vitae », a affirmé la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry. « Nous nous attendons aussi à ce que plusieurs de ces placements deviennent des emplois permanents, ce qui contribuera à la croissance économique. »

Le fonds fait partie intégrante du plan du gouvernement visant à remettre le Nouveau-Brunswick en marche et à engendrer la génération la plus apte au travail de la province en aidant les jeunes à se trouver des emplois et à acquérir de l’expérience de travail profitable.