FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a lancé un nouveau babillard d'emplois et site Web qui fournira de l'information sur les carrières lors du sommet provincial sur l’emploi, Personnes, compétences et emploi : Mettre nos ressources à l'œuvre.

L'annonce a été faite deux jours avant que le public ne soit invité à un salon provincial de l'emploi et des carrières, qui aura lieu le 14 mai, de 13 h à 19 h, à l'hôtel Delta, à Fredericton.

« Notre gouvernement travaille sans relâche pour établir un lien entre les personnes, les compétences et les emplois et, pour y arriver, nous procédons au moyen d'un plan à plusieurs facettes », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « Aujourd’hui, nous avons rassemblé les intervenants pour discuter, au cours du sommet, de nos défis liés au marché du travail, et nous allons lancer des ressources en ligne sur le marché du travail qui sont impressionnantes. De plus, mercredi, nous accueillerons les employeurs du Nouveau-Brunswick et nous inviterons les personnes à la recherche d'un emploi à venir faire un tour afin de postuler à des emplois qui sont disponibles, ici, dans la province. »

Grâce au nouveau babillard d'emplois et au site Web d'information sur les carrières, les personnes pourront accéder, à partir d'un seul emplacement, au monde du travail au Nouveau-Brunswick. Elles pourront ainsi naviguer avec succès dans le marché du travail complexe de la province.

« Le nouveau babillard d'emplois est complet et il aidera les personnes à trouver des emplois, tandis que le volet d'information sur les carrières axé sur les besoins des clients aidera les utilisateurs à obtenir l’information nécessaire afin de prendre des décisions éclairées plus rapidement, a affirmé M. Carr. Par exemple, le site fournira de l'information sur les carrières, ainsi que sur les parcours d'éducation ou de perfectionnement des compétences. Il fournira aussi de l'information pour aider les employeurs à trouver, gérer et retenir des employés. »

Les outils en ligne permettent d'établir un lien virtuel entre les personnes, les compétences et les emplois. Cependant, le salon provincial de l'emploi et des carrières favorisera les interactions personnelles en rassemblant les employeurs, les étudiants et les personnes à la recherche d'un emploi.

En plus des stands d'employeurs, le salon de l'emploi et des carrières fournira de l'information sur les possibilités d'éducation postsecondaire, les programmes de formation et d'emploi et les carrières ainsi qu'un accès à de l'aide pour faire des choix de carrière, rédiger un curriculum vitae et se préparer pour des entrevues d'emploi.

« Notre gouvernement passe à l'action, a dit M. Carr. Le salon de l'emploi et des carrières vient s'ajouter à plusieurs autres salons de l'emploi semblables qui auront lieu dans la province au printemps. Par nos activités liées au marché du travail comme celle-ci, nos programmes de formation et d'emploi et ces nouveaux outils d'information, nous respectons notre engagement à faciliter les emplois et à jumeler les emplois disponibles aux travailleurs spécialisés, comme il est indiqué dans notre Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre. »

Le gouvernement provincial a appuyé un salon de l'emploi et des carrières à Moncton plus tôt ce printemps, et deux événements sont prévus pour le nord du Nouveau-Brunswick. Un forum sur le marché du travail a été organisé plus tôt cette semaine à Bathurst, et un salon de l'emploi s'adressant en particulier aux personnes ayant un handicap est prévu le 4 juin au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Campbellton.

« Notre gouvernement travaille avec divers secteurs, y compris l'industrie, les entreprises, les Premières Nations et les jeunes, pour aider à favoriser la croissance de notre économie et mettre nos ressources à l'œuvre », a affirmé M. Carr.

LIEN :

●    Babillard d'emplois et site Web d'information sur les carrières