EDMUNDSTON (GNB) – L'initiative Promesse d'emploi a permis à 94 diplômés de se dénicher un emploi dans 73 entreprises de la région d'Edmundston.

« Notre programme innovateur permet de créer des emplois de qualité et de nouvelles possibilités pour les récents diplômés, et de fournir une main-d'œuvre qualifiée aux employeurs de la province », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr.

Dans le cadre du programme, annoncé l'an dernier, les entreprises admissibles reçoivent une subvention salariale d'un an lorsqu'elles offrent un emploi à une personne qui a récemment obtenu son diplôme. Grâce à sa stratégie en matière de création d'emplois, le gouvernement provincial offre du soutien aux entreprises de divers secteurs, y compris l'enseignement postsecondaire, les métiers et la construction, les affaires, le droit et les technologies de l'information.

Le 2 avril, le ministre Carr et la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, ont rendu visite à des élèves et à des employeurs de la région qui bénéficié du programme. Le groupe comprend :

●    la Coopérative des montagnes (Radio CFAI);
●    Gilles Cormier Electric Inc.;
●    GM Chevrolet Buick GMC Edmundston;
●    Association des foyers de groupe;
●    Resnet inc.; et
●    Cabinet de services financiers D’Astous Carrier inc.

« Il s'agit d'un moment opportun pour rappeler aux employeurs l'existence de l'initiative Promesse d'emploi, a affirmé M. Carr. Puisque d'autres étudiants doivent obtenir leur diplôme ce printemps et que les employeurs cherchent à embaucher, nous voulons nous assurer qu'ils comprennent comment ce programme peut établir un lien entre les gens, les compétences et les emplois. »

Le programme a été créé en réponse à l'une des 44 mesures décrites dans la Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre, qui vise à favoriser le renforcement de l'économie et du marché du travail. Dans le cadre du programme, les entreprises admissibles peuvent recevoir une subvention salariale d'un an lorsqu'elles offrent un emploi permanent à temps plein à une personne qui a obtenu son diplôme d'études postsecondaires au cours des quatre dernières années. Les entreprises doivent offrir un taux horaire d'au moins 14 $. Le remboursement s'élève à 70 pour cent du salaire jusqu'à un maximum de 10 $ l'heure pour 52 semaines.

« L'initiative Promesse d'emploi fonctionne bien, a dit Mme Dubé. Grâce à la création de 94 emplois dans la seule région d'Edmundston, l'initiative est un investissement important dans les jeunes du Nouveau-Brunswick et dans les entreprises locales qui cherchent à prendre de l'expansion. »

Promesse d'emploi est une composante du programme Accroissement de l'emploi, qui relève du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Le programme Accroissement de l'emploi est l'une des nombreuses initiatives résultant de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail et de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail. De plus amples renseignements sont disponibles auprès du bureau d'emploi provincial le plus près ou sur le site Web du ministère.