FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr, concernant le conflit de travail qui a débuté à l'Université du Nouveau-Brunswick le 13 janvier :

En tant que ministre responsable du travail, j'ai beaucoup de respect envers le processus de négociation collective prévu par la loi. En même temps, je reconnais que ce conflit a un effet sur les étudiants, les parents, d'autres Néo-Brunswickois et la communauté universitaire.

Selon les derniers renseignements provenant des médias, aujourd'hui, il semble y avoir une volonté entre l'Association of University of New Brunswick Teachers et l'administration de l'université en vue de reprendre les négociations.

J'encourage les parties à faire tous les efforts nécessaires pour résoudre ce différend afin que les étudiants puissent terminer la session d'hiver avec le moins de perturbations possible.

De plus, nous jouons un rôle clé en fournissant un médiateur gouvernemental ayant le mandat d'aider les deux parties à parvenir à un règlement.

Entre-temps, le gouvernement provincial continue de surveiller la situation de près.