FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a investi 45 000 $ pour aider First Nations Education Initiative Inc. à élaborer un système de soutien interactif en ligne pour les étudiants des Premières Nations. Le site Web, PSE Helper, a été officiellement lancé aujourd'hui.

« Notre gouvernement investit dans des projets innovateurs comme celui-ci afin d'améliorer l'accessibilité à l'éducation postsecondaire pour les groupes sous-représentés », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr. « Ce partenariat est une excellente façon d'améliorer la réussite scolaire pour tous les étudiants des Premières Nations et d'appuyer les possibilités d'emploi pour les Autochtones. »

Le site Web lie les étudiants aux renseignements et aux ressources dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées en matière d'éducation postsecondaire. Il fournit des renseignements sur la façon d'obtenir des bourses d'excellence et des bourses d'études, surveille et mentionne les activités relatives aux étudiants et aux carrières qui ont lieu dans la province, et aide les étudiants et les diplômés à trouver un travail correspondant à leur domaine d'études. De plus, le site permet aux étudiants de communiquer avec des aînés de la communauté.

« Le site Web a été conçu précisément pour les étudiants micmacs et malécites du Nouveau-Brunswick, mais nous espérons que le format et le service pourront être adaptés à d'autres communautés et cultures des Premières Nations au Canada », a affirmé le directeur général de First Nation Education Initiative Inc., Bob Atwin. « L'objectif a toujours été de rassembler des ressources à jour et de les présenter d'une manière conviviale et pertinente aux identités culturelles uniques. Nous sommes heureux des commentaires que nous avons reçus et des résultats obtenus jusqu'à maintenant. »

« Notre gouvernement travaille en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick, et grâce à notre Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d'œuvre ainsi qu'à notre appui envers des projets qui aident à coordonner des possibilités d'apprentissage et à faciliter l'emploi chez les Autochtones au Nouveau-Brunswick, nous honorons cet engagement », a dit M. Carr.