HALIFAX (GNB) – La population et les intervenants sont invités à présenter des mémoires faisant état des effets qu'ont eus sur eux les changements apportés récemment au régime d'assurance-emploi.

L’invitation a été lancée par le conseil consultatif sur l'Étude panatlantique sur l'impact des récents changements au régime d'assurance-emploi, établi par le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique.

« Il est important de procéder à cette consultation pour déterminer les conséquences actuelles découlant des changements que le gouvernement fédéral a apportés au régime d'assurance-emploi », a déclaré le président du conseil consultatif, Pierre-Marcel Desjardins. « Nous demandons aux gens du Canada atlantique qui sont touchés par la réforme de participer au processus de consultation pour nous aider à bien comprendre le marché du travail actuel et à déterminer l'incidence de ces changements. »

Les membres du public sont encouragés à fournir des renseignements au conseil consultatif en participant à un sondage mené par téléphone. Il est possible de s'inscrire comme participant au sondage d'ici le 7 janvier 2014 en composant le 1-855-681-8210 (sans frais) ou en s'inscrivant en ligne.

Les intervenants et les organismes touchés seront invités à rencontrer des représentants du conseil consultatif cet automne dans leur province pour faire part des conséquences qu'ils ont observées jusqu'à présent. Les membres du public ou d'organisations peuvent également demander à rencontrer les représentants du conseil consultatif.

Il est également possible de présenter un mémoire par la poste ou par courriel d'ici le 31 janvier 2014.

« Les résultats de ces consultations viendront étoffer les renseignements que nous avons déjà recueillis grâce à l'étude que le Conseil des premiers ministres de l'Atlantique a commandée récemment au sujet des changements apportés au régime d'assurance-emploi », a affirmé M. Desjardins.

Le conseil consultatif doit présenter son rapport au début de 2014.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la consultation et pour obtenir le document de travail élaboré pour la consultation, consultez le site du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique.