FREDERICTON (GNB) - Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement provincial suspend de façon temporaire la catégorie affaires du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick.

«  Nous devons suspendre cette catégorie du programme pour bien gérer le nombre de demandes actuelles et nous assurer que nous offrons des services de qualité élevée à ceux et celles qui sont déjà sur la liste d'attente, a expliqué M. Soucy. La suspension ne touchera pas le volet des travailleurs qualifiés du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick. »

En raison de modifications apportées aux programmes d'immigration fédéraux, provinciaux et territoriaux, le gouvernement du Nouveau-Brunswick reçoit un nombre exceptionnellement élevé de demandes pour la catégorie affaires. D'autres autorités, y compris le gouvernement fédéral, ont pris des mesures pour gérer le nombre de demandes.

« Les entrepreneurs immigrants représentent une composante fondamentale de notre plan visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Soucy. Ils contribuent à la création d'emplois et, avec leurs familles, à l'accroissement de la population, en plus d'enrichir notre culture et notre société. »
 
Au cours de cette suspension, les nouveaux requérants de la catégorie affaires ne seront pas acceptés. Toutes les demandes déjà reçues seront évaluées en fonction des critères d'admissibilité actuels. Le nombre total de demandes faisant actuellement l'objet d'un examen dépasse 1 500, ce qui représente plus de deux années de nominations potentielles au titre du Programme.  Le gouvernement fédéral impose actuellement un plafond en matière de nominations pour le Nouveau-Brunswick. Celui-ci est de 625 par année.
 
La suspension sera en vigueur jusqu'à avis contraire.