FREDERICTON (GNB) – Un total de 133 finissants du New Brunswick College of Craft and Design ont reçu leur certificat ou diplôme, aujourd'hui, lors de la cérémonie de remise des diplômes de 2013, qui s’est déroulée au Centre communautaire Sainte-Anne, à Fredericton.

« Je félicite tous les diplômés pour avoir terminé leur programme », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « La remise d'un diplôme marque le début d'une nouvelle étape de la vie. C'est le moment de se lancer dans de nouvelles aventures et d'étudier les différentes possibilités qui se présentent. »

Allison Green est la récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général de 2013, remise à l'étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats scolaires. Elle faisait partie des quelque 50 étudiants qui ont reçu des bourses d'études ou des prix.

Mme Green, une étudiante en dessin textile, a reçu la bourse d'études Nel Oudemans de 2012, remise à l'étudiant le plus prometteur qui poursuit des études avancées dans les métiers d'art, et elle a été choisie, cette même année, pour un stage au Symposium de la sculpture de Saint John. Elle a participé à plusieurs expositions de groupe au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, dont la récente exposition de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick au Musée du Nouveau-Brunswick. Elle tiendra sa première exposition solo au Charlotte Street Art Centre en 2014.

Jessica Roy, une finissante du programme de photographie, a prononcé le discours d'adieu.

« Nous avons été formés pour ce qui s'en vient, et nous sommes chanceux de fréquenter une école située dans une ville qui nous appuie de la façon dont elle le fait, a affirmé Mme Roy. Nous avons eu la possibilité de participer à des expositions à divers endroits dans la ville. Des possibilités existent à chaque coin de rue. Tout ce que nous avons à faire, c'est d'en profiter. »

La cérémonie de remise des diplômes marque également l’ouverture de l'exposition des diplômés de 2013, qui met en valeur le travail de 60 diplômés dans les métiers d'art (céramique, bijouterie et art du métal, et art textile), la photographie, la création de mode, le dessin textile, le graphisme, les médias intégrés et les arts visuels autochtones. L'exposition a été lancée le 3 juin au centre d'arts de l'Université du Nouveau-Brunswick, situé au 9, promenade Bailey, à Fredericton, et elle se poursuivra jusqu'au 19 juin.

Huit étudiants du programme de cycles supérieurs mettent en vedette leurs œuvres dans SPIRITUS, une exposition interdisciplinaire, qui a été lancée le 14 juin à la galerie du New Brunswick College of Craft and Design. Une exposition des œuvres des étudiants du programme d'un an de certificat en fondements de l'art visuel est en cours dans le foyer du collège. Les deux expositions seront présentées jusqu'au 12 septembre.