MONCTON (GNB) – L’initiative Promesse d'emploi connaît beaucoup de succès auprès des diplômés et des employeurs. Elle aide les entreprises à créer des emplois de qualité et de nouvelles possibilités pour les personnes qui ont récemment obtenu leur diplôme dans la province.

« Notre gouvernement a annoncé l’initiative à la fin de janvier dernier, et grâce à cette idée novatrice, nous avons déjà créé plus de 250 postes, dont 50 uniquement dans la région de Moncton », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy. « Par exemple, une entreprise de Moncton, Black and McDonald Ltd., a déjà créé deux emplois pour des diplômés récents dans le cadre de ce programme. »

Promesse d'emploi est un investissement dans les jeunes Néo-Brunswickois ainsi que dans les entreprises du Nouveau-Brunswick pour lesquelles la croissance est prévue malgré des conditions économiques difficiles.

« Comme tout propriétaire ou gérant d’entreprise peut l’affirmer : les employeurs ressentent beaucoup de pression quand vient le temps de s’assurer que les nouvelles embauches deviennent financièrement productives et ce, le plus rapidement possible », a affirmé le directeur des services pour le Nouveau-Brunswick chez Black and McDonald Ltd., Scott Hue. « Dans un marché concurrentiel, chaque employé doit contribuer aux résultats de l’entreprise. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, grâce à la mise en oeuvre du programme Promesse d’emploi, démontre son engagement envers les entreprises du Nouveau-Brunswick en les aidant à réduire un peu de cette pression. »

Dans le cadre du programme, les entreprises du Nouveau-Brunswick admissibles recevront une bonification salariale d'un an lorsqu'elles offrent un emploi permanent à temps plein à une personne qui a obtenu son diplôme d'études postsecondaires au cours des quatre dernières années. Ces entreprises doivent offrir un taux horaire d'au moins 14 $. Le remboursement peut s'élever à 70 pour cent du salaire jusqu'à un maximum de 10 $ l'heure pour 52 semaines.

Promesse d'emploi est une composante du programme Accroissement de l'emploi, qui relève du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Le programme Accroissement de l'emploi est l'une des nombreuses initiatives résultant de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail et de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail. De plus amples renseignements sont disponibles auprès du bureau d'emploi provincial le plus près ou sur le site Web du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.