FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd'hui, par le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy, à l'occasion du Mois du patrimoine asiatique :

En ma qualité de ministre responsable de l'immigration et du multiculturalisme, je suis fier de la formidable contribution apportée par nos immigrants asiatiques et leurs descendants.

Tout au long du mois de mai, les Néo-Brunswickois sont invités à participer à plusieurs activités multiculturelles qui visent non seulement à reconnaître et à explorer la longue et riche histoire des Canadiens d'origine asiatique et leur contribution au Canada, mais aussi à nous donner la possibilité de célébrer notre diversité.

L'établissement des Asiatiques a augmenté de façon exponentielle au Nouveau-Brunswick au cours des dernières décennies. C'est ce type de croissance qui oriente la diversité culturelle du Nouveau-Brunswick et qui, en retour, renforce les liens sociaux, politiques et économiques dans la province.

L'engagement des Canadiens d'origine asiatique à s'établir au Nouveau-Brunswick, jumelé à une grande éthique de travail, a contribué à la formation d'une population d'immigrants responsables de plusieurs innovations importantes dans des domaines comme les affaires, la technologie et les arts.

Notre province appuie fièrement les organismes multiculturels et ethnoculturels qui déploient des efforts tous les jours afin de rendre le Nouveau-Brunswick de plus en plus accueillant. Leurs efforts ne passent pas inaperçus, et leur nombre croissant de membres témoigne de leur excellent travail.

Cette année, la Société du patrimoine asiatique du Nouveau-Brunswick a de nouveau monté une exposition qui vise à sensibiliser et à éduquer les gens sur la riche mosaïque de la culture et des traditions asiatiques. Depuis plus de 10 ans, le Mois du patrimoine asiatique est célébré et appuyé dans la province par plus de 10 groupes ethnoculturels différents et des milliers de personnes. Afin de soutenir l'éducation et de faire de la sensibilisation, un groupe est mis en valeur chaque année. Cette année, l'accent est mis sur l'immigration chinoise au Nouveau-Brunswick.

J'encourage donc tous les Néo-Brunswickois à prendre le temps de participer aux festivités qui soulignent les nombreuses réalisations et contributions de nos citoyens d'origine asiatique.