FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement du Nouveau-Brunswick crée une nouvelle initiative, Promesse d'emploi, pour aider les entreprises à créer des emplois de qualité et de nouvelles possibilités pour les personnes qui ont récemment obtenu leur diplôme dans la province.

Le premier ministre, David Alward, en a fait l’annonce, aujourd’hui, chez LuminUltra Technologies Ltd., un fournisseur de solutions de premier plan en matière de biotechnologies et de technologies de l’information, situé à Fredericton. Il était accompagné du ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Danny Soucy, et du président-directeur général de l'entreprise, Pat Whalen.

« En raison de la faiblesse de l'économie mondiale, les entreprises du Nouveau-Brunswick ont de la difficulté à créer des emplois, et les diplômés du Nouveau-Brunswick ont de la difficulté à trouver des possibilités de carrière ici, chez eux, a déclaré M. Alward. L'initiative Promesse d'emploi est un investissement dans nos jeunes et dans les entreprises du Nouveau-Brunswick pour lesquelles la croissance est prévue malgré des conditions économiques difficiles. Travailler avec les entreprises du Nouveau-Brunswick pour créer des emplois est un élément clé du plan de notre gouvernement en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

Dans le cadre de l’initiative Promesse d’emploi, les entreprises du Nouveau-Brunswick admissibles recevront une bonification salariale d'un an lorsqu'elles offrent un emploi permanent à temps plein à une personne qui a obtenu son diplôme d’études postsecondaires au cours des quatre dernières années. Ces entreprises doivent offrir un taux horaire d'au moins 14 $. Le remboursement peut s'élever à 70 pour cent du salaire jusqu'à un maximum de 10 $ l'heure pour 52 semaines.

« Une main-d'œuvre instruite, dont les travailleurs ont fait des études postsecondaires, joue un rôle essentiel pour attirer des industries et des investissements dans la province, a affirmé M. Soucy. Dans un monde des plus concurrentiels, l'atout repose sur les avancées technologiques et sur l'optimisation des ressources, notamment les gens. Investir dans le développement des jeunes Néo-Brunswickois est une option viable pour toute organisation qui désire demeurer ou devenir concurrentielle dans le marché international. »

Promesse d'emploi est une composante du programme Accroissement de l'emploi, qui relève du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

« Notre entreprise se félicite de la possibilité de participer au lancement de l'initiative Promesse d’emploi, a dit M. Whalen. En tant qu'employeur néo-brunswickois, je reconnais l'importance de créer des possibilités de qualité pour nos nouveaux diplômés du niveau postsecondaire. Leur talent et leur énergie sont des éléments indispensables dans le développement durable et la croissance des entreprises de haute technologie comme la nôtre, en particulier dans le climat d'économie globale que nous connaissons actuellement. »

Le programme Accroissement de l'emploi est l'une des nombreuses initiatives résultant de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail et de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le marché du travail. De plus amples renseignements sont disponibles auprès du bureau d'emploi provincial le plus près ou sur le site Web du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.