SAINT JOHN (GNB) – Le E-Building du New Brunswick Community College, campus de Saint John, dont la construction a coûté 26 millions de dollars, a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui.

« Je suis heureux de constater que le New Brunswick Community College offre aux étudiants une expérience d'apprentissage de qualité dans cette installation de calibre mondial », a affirmé le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine, Trevor Holder. « L'amélioration des infrastructures est essentielle pour assurer le succès à long terme des établissements d'enseignement postsecondaire du Nouveau-Brunswick. Les installations modernes comme le E-Building attirent de nouveaux étudiants, favorisent les idées innovatrices et permettent de retenir les talents en leadership dans la province. »

M. Holder parlait au nom du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

« Notre gouvernement a investi dans l'innovation et les infrastructures du savoir afin de jeter les bases de la prospérité économique », a déclaré le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « Ce projet a non seulement mené à la création d'emplois pour les gens de la région, mais il a également fourni une infrastructure dont le New Brunswick Community College profitera pour des années à venir. »

Le bâtiment, d'une superficie de 7492 mètres carrés (83 250 pieds carrés), est un point d'attraction du campus et il a été conçu de manière à obtenir la cote argent dans le cadre du système Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Le « E » dans le nom du E-Building fait référence à l’énergie, à l’environnement et au génie des technologies (engineering technologies en anglais).

« Voilà un autre exemple des moyens que prend le New Brunswick Community College pour accélérer son parcours afin de devenir un collège contemporain », a dit la présidente et chef de la direction du NBCC, Marilyn Luscombe. « Le nouveau E-Building fournira à nos étudiants des espaces interactifs pour tirer parti de leurs diverses expériences d'apprentissage formel et informel. Nous tenons à remercier les deux gouvernements pour leur investissement continu dans le New Brunswick Community College. Ce nouveau bâtiment nous permettra de continuer à préparer la main-d'œuvre de l'avenir et à mobiliser les citoyens afin d'en faire profiter leurs localités pendant de nombreuses années. »

La présidente du conseil d'administration du New Brunswick Community College, Cheryl M. G. Robertson, s'est fait l'écho des commentaires de Mme Luscombe en ajoutant que le collège allait bientôt lancer son nouveau plan stratégique de cinq ans.

« C'est le temps d'investir dans le New Brunswick Community College, a dit Mme Robertson. Le collège s'est donné une vision solide et s'affaire à honorer son engagement de contribuer à la prospérité sociale et économique du Nouveau-Brunswick. »

Situé sur l'avenue Grandview, le bâtiment ultramoderne est fréquenté par les étudiants et le personnel depuis le début de septembre. Il n'est pas seulement un modèle pour les systèmes d'énergie verte de pointe; il est aussi un outil d'enseignement pour les étudiants en énergie, en environnement et en génie des technologies.

Le gouvernement provincial a investi 23,5 millions de dollars dans le projet, alors que le gouvernement fédéral y a apporté une contribution de 2,5 millions de dollars au titre du Programme d'infrastructure du savoir, qui est administré par Industrie Canada.

Le New Brunswick Community College s'est engagé à encourager, mobiliser et inspirer ses apprenants pour qu'ils deviennent des citoyens productifs qui font preuve d'innovation. Ses six campus offrent plus de 90 programmes réguliers, ainsi que des possibilités d'apprentissage et de formation continue.

LIEN :

●    New Brunswick Community College