HARTLAND (GNB) – Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 115 000 $ pour aider à la création de 29 emplois à Old Dutch Foods Ltd., au Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre, David Alward, et la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, étaient à l'usine de Hartland pour annoncer cet investissement dans l'accroissement de la main-d'œuvre et pour lancer la stratégie sur les aliments à valeur ajoutée du Nouveau-Brunswick.

« Investir dans l'accroissement de la main-d’oeuvre et dans le secteur des aliments à valeur ajoutée est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir l'économie du Nouveau-Brunswick et à créer des emplois, a déclaré M. Alward. Ce financement prend appui sur le document Rebâtir le Nouveau-Brunswick : Partenaires dans la croissance – Plan d’action de développement économique, qui précise notre engagement à travailler avec des entreprises d'aliments à valeur ajoutée innovatrices comme Old Dutch Foods Ltd. pour créer des emplois à long terme, viables et à temps plein. »

M. Alward a mentionné que les entreprises d'aliments à valeur ajoutée sont des employeurs importants au Nouveau-Brunswick et qu’elles représentent un apport de 650 millions de dollars au produit intérieur brut de la province.

Les aliments à valeur ajoutée figurent parmi les six secteurs désignés dans le plan d'action, qui vise à stimuler la croissance économique et à créer des emplois dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick en s'appuyant sur les forces de ses ressources humaines et ses avantages économiques traditionnels. Les cinq autres secteurs sont la technologie de l'information et des communications; les biosciences; l'aérospatiale et la défense; le bois à valeur ajoutée; et la fabrication industrielle.

Les postes créés à Old Dutch Foods Ltd. sont financés dans le cadre de la composante Subvention salariale à l'employeur du programme Accroissement de l'emploi. Ce programme vise à stimuler la création d'emplois à long terme et à aider les chômeurs à trouver du travail.

« Je suis heureuse que nous ayons pu aider Old Dutch Foods Ltd. à accroître sa main-d'œuvre diversifiée, a affirmé Mme Coulombe. En tant que gouvernement, nous travaillons dans les collectivités et les régions pour que les besoins du marché du travail correspondent à la main-d'œuvre du Nouveau-Brunswick, que ce soit par la formation des travailleurs, par l'appui aux employeurs ou en jumelant les employeurs avec les employés. L'annonce d'aujourd'hui découle du partenariat solide que nous entretenons avec les Néo-Brunswickois. »

Cette initiative est financée dans le cadre de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur le développement du marché du travail.

« La réussite et la croissance de notre entreprise ont toujours relevé de notre main-d'œuvre engagée et diversifiée », a dit le chef des opérations pour le Canada atlantique et le Québec chez Old Dutch Foods Ltd., Wayne Reid. « Old Dutch a récemment investi dans l'agrandissement de notre installation à Hartland, et nous sommes heureux que notre croissance signifie plus d'emplois pour les gens de notre collectivité. »

De plus amples renseignements sur le programme Accroissement de l'emploi sont disponibles en ligne.