SAINT JOHN (GNB) – Le Club de lecture d'été 2012, offert par le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, a été lancé, aujourd'hui, à la Bibliothèque publique de Saint John.

« Le Club de lecture d'été aide les enfants à connaître le plaisir de la lecture et de l'apprentissage tout en édifiant leurs capacités de lecture et d'écriture pendant leurs vacances scolaires », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe.

Pendant les mois de juin, juillet et août, les enfants de tous âges sont invités à joindre ce programme gratuit des bibliothèques qui encourage la lecture. Cette année, le thème du programme est Découvrez vos pouvoirs @ votre bibliothèque. Les participants peuvent célébrer les héros et les superhéros, réels ou imaginaires, dans les 63 bibliothèques publiques et les trois bibliobus de la province. Un portail Web contenant des jeux ayant pour thème les héros a été conçu pour compléter le Club.

Le programme attire traditionnellement plus de 10 000 jeunes lecteurs qui lisent plus de 200 000 livres chaque été. Cette année, le gouvernement provincial a investi plus de 300 000 $ dans le projet.

« Notre investissement dans ce programme rapporte des dividendes en appuyant les efforts visant à améliorer les capacités de lecture et d'écriture des jeunes et en aidant à inculquer une culture d'apprentissage continu et d'utilisation des bibliothèques, a affirmé Mme Coulombe. Les services et programmes de nos bibliothèques, comme le Club de lecture d'été, contribuent à l'effort de notre gouvernement visant à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois.

« Nous sommes également en mesure de créer 75 postes pour des étudiants des universités ou des collèges, qui animeront les activités du Club de lecture d’été. Ces emplois aident les jeunes travailleurs à acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour réussir plus tard sur le marché du travail. »

Les jeunes sont invités à s'inscrire au Club à leur bibliothèque publique et à leur bibliobus dès la fin de l'année scolaire.

LIEN :

●    Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick