FREDERICTON (GNB) – Un Néo-Brunswickois a reçu un prix national pour sa contribution considérable à l'apprentissage au pays.

William Young a reçu, aujourd’hui, le prix commémoratif Darryl Cruickshank du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage. M. Young est le directeur général de la Masonry Industry Association of Atlantic Canada.

« M. Young a fait preuve d'un leadership inspirant dans la promotion et l'élaboration d'une formation pour les personnes de métier potentielles au Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe. « Nous sommes heureux que ses efforts soient soulignés au moyen de ce prix prestigieux. »

Les réalisations de M. Young comprennent :

●    l'élaboration d'un programme de formation à l'interne en vue de l'acquisition de compétences en briquetage;
●    une contribution au développement du métier de briqueteur-maçon au Nouveau-Brunswick;
●    la participation à la création d'un programme de bourses pour les apprentis briqueteurs-maçons; et
●    un mentorat auprès de plusieurs apprentis qui sont devenus des mentors par la suite.

« M. Young a consacré sa vie à défendre le programme d'apprentissage, a affirmé Mme Coulombe. Ses efforts de collaboration avec le gouvernement et tous les intervenants en vue de développer la certification du métier de briqueteur-maçon au Nouveau-Brunswick, grâce au Programme des normes interprovinciales Sceau rouge, sont un bel exemple de la façon dont la collaboration profite à la fois aux travailleurs et aux employeurs. »

Le prix commémoratif Darryl Cruickshank souligne l'importante contribution apportée par le défunt Darryl Cruickshank au Programme des normes interprovinciales Sceau rouge et reconnaît la contribution de l'industrie aux métiers spécialisés.

Le prix a été remis lors de la sixième conférence nationale du Forum canadien sur l'apprentissage, qui s’est tenue à Regina, en Saskatchewan.

Le Programme des normes interprovinciales Sceau rouge est une initiative menée conjointement par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et qui est guidée par le Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage. Le programme Sceau rouge est la norme d'excellence interprovinciale de l'industrie pour les métiers spécialisés.