FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par le ministre du Développement social, Bruce Fitch, à l’occasion de la Journée nationale de l’habitation, le 22 novembre :

Toutes les personnes au Nouveau-Brunswick méritent d'avoir accès à un logement abordable et sécuritaire au sein d'une communauté inclusive.

Le 22 novembre est l'occasion de réfléchir aux enjeux liés au logement qui touchent les personnes et les familles de notre province. C'est aussi l'occasion de souligner les multiples efforts déployés dans toutes les régions pour répondre à ces enjeux.

Le gouvernement provincial reconnaît l'importance de former des partenariats et de renforcer les relations avec les partenaires communautaires dans ses efforts visant à accroître et à diversifier le secteur du logement et les logements disponibles.

Le développement de logements abordables est une priorité pour le ministère du Développement social. Nous travaillons avec plusieurs partenaires pour aider les gens du Nouveau-Brunswick dans leur transition au sein du continuum du logement – des refuges d'urgence jusqu’aux logements plus indépendants, au loyer économique ou à l'accession à la propriété.

D'importants projets ont découlé de ces partenariats, comme le nouveau projet de logements de la Société John Howard à Fredericton dirigé et le projet Rising Tide à Moncton. Ces projets montrent que fournir un logement est plus que fournir un toit. Il s'agit de donner aux personnes et aux familles la possibilité de reprendre leur vie en main et de réaliser leur plein potentiel.

Le ministère du Développement social continue d'offrir des programmes d’aide au logement à tous les demandeurs qui en ont le plus besoin.

Une maison, c’est plus qu'un toit. Elle peut être le chemin vers une nouvelle vie.