FREDERICTON (GNB) – Mars est le Mois national du travail social.

Le ministre du Développement social, Bruce Fitch, invite les gens du Nouveau-Brunswick se joindre à lui pour souligner le travail important accompli par tous les travailleurs sociaux de la province.

« Nos travailleurs sociaux aident les personnes, les familles, les organismes et les communautés à développer les compétences et les ressources dont ils ont besoin pour améliorer leur fonctionnement social et leur environnement, a déclaré M. Fitch. Ils accomplissent un certain nombre de tâches essentielles, y compris des enquêtes sur des cas de maltraitance d'enfants et de personnes âgées, de négligence et de violence familiale; la facilitation de conférences de groupes familiaux; le recrutement de parents d'accueil; la supervision du placement des enfants pris en charge par le gouvernement provincial; la facilitation des placements d'adoption; la contribution aux soins des aînés et des personnes handicapées; et la réadaptation sociale des délinquants, jeunes ou adultes. »

Au Nouveau-Brunswick, plus de 2100 travailleurs sociaux travaillent activement dans divers secteurs : bien-être de l'enfance, protection de l'enfance, protection des adultes, soins de longue durée et services de soutien aux personnes handicapées, assistance sociale, soins de santé, counseling, justice, éducation, communautés des Premières Nations et organismes de défense des intérêts. Le ministère du Développement social compte plus de 800 travailleurs sociaux qui aident à fournir des services à plus de 75 000 personnes au Nouveau-Brunswick chaque mois.

Cette année, le thème du Mois du travail social Le travail social est essentiel.

M. Fitch a indiqué que les travailleurs sociaux jouent un rôle essentiel dans la province en aidant à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes de tous âges.

« Au nom du gouvernement provincial, je remercie tous les travailleurs sociaux pour leur travail acharné et leur dévouement, a dit M. Fitch. Je désire profiter de cette occasion pour reconnaître leurs efforts, leurs réalisations et leur contributions dans notre province. »