EDMUNDSTON (GNB) – L’Escale MadaVic, une maison de transition située à Edmundston, a reçu 342 000 dollars des gouvernements provincial et fédéral pour des projets de rénovation.

La maison de transition compte 15 lits, qu’elle met à la disposition de personnes qui ont été victimes de violence familiale.

« Il est crucial d’offrir des possibilités sûres aux personnes qui quittent des situations de violence familiale », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Ce projet est un exemple de la façon dont nos gouvernements provincial et fédéral travaillent ensemble pour aider à offrir des possibilités de logement temporaire sûres et sécuritaires aux gens du Nouveau-Brunswick qui en ont besoin. »

Mme Landry parlait au nom du ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman.

Le financement accordé au projet de rénovation provient de l’Entente relative au Fonds consacré à l’infrastructure sociale, une entente de partage des coûts entre les gouvernements fédéral et provincial. Il a été attribué par l’entremise du Programme d’amélioration de l’habitat du ministère du Développement social, qui offre de l’aide financière pour réparer et rénover des maisons d’hébergement et pour acquérir ou construire de nouveaux refuges et logements de deuxième étape.

« Notre gouvernement est engagé à travailler avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de concevoir et de développer des solutions à l’échelle locale dans le domaine du logement », a affirmé le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Cet investissement permet à L’Escale Madavic Inc. d’offrir un chez-soi à des personnes fuyant la violence familiale. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet, car il représente 15 unités de logements sûrs et abordables. »

M. Arseneault prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

De plus amples renseignements sur la violence entre partenaires intimes, y compris les services aux victimes, sont disponibles en ligne.