FREDERICTON (GNB) – Les taux accordés aux familles d’accueil ont augmenté de 10 pour cent le 1er avril, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman.

« Les familles d’accueil agissent à titre d’éducateurs et de modèles, a déclaré M. Horsman. Elles donnent de l’amour et un soutien aux enfants et aux jeunes qui ont besoin d’un foyer et d’une famille quand ils ne peuvent plus vivre avec la leur, et elles font preuve de compassion à leur égard. Nous reconnaissons les efforts considérables déployés par les familles d’accueil ainsi que le dévouement dont elles font preuve envers les enfants dont elles s’occupent, et nous sommes heureux de fournir un soutien supplémentaire à ces familles qui prennent soin des enfants et des jeunes chez elles. »

Les familles d’accueil font souvent face à des dépenses supérieures au montant qui leur est remboursé.

La dernière augmentation du taux pour les familles d’accueil a eu lieu en 2014.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles d’accueil au Nouveau-Brunswick », a affirmé le président de l’Association des familles d’accueil du Nouveau-Brunswick, Raymond Englehart. « Être une famille d’accueil est une expérience très gratifiante, et ce financement permettra à ces personnes et à ces familles d’être en mesure de continuer à s’occuper des enfants et des jeunes qui vivent avec eux et à leur offrir du soutien. »

De plus amples renseignements sur le processus à suivre pour devenir parent d’accueil sont disponibles en composant le 1-800-990-0119.