FUZHOU, Chine (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, et le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, ont participé à l’ouverture officielle du Fuzhou Concord College of Sino-Canada, une école qui offre le programme d’études du Nouveau-Brunswick.

« Le Nouveau-Brunswick a la réputation d’être inclusif, innovant et inspirant, a déclaré Mme Roy Vienneau. Il est merveilleux de voir que le système d’éducation qui a inspiré tant de personnes à exceller et à apporter une importante contribution dans leurs communautés existe en Chine. »

L’école, qui accueille des élèves de la maternelle à la 12e année, est appuyée par Éducation internationale atlantique, un organisme du gouvernement provincial qui a été établi en 1997 en partenariat avec Francis Pang, d’AKD International, le Concord College of Sino-Canada et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance afin de mettre en œuvre diverses initiatives éducatives. Éducation internationale atlantique recrute des enseignants qualifiés afin de travailler à l’étranger dans les campus du Concord College et dans diverses écoles internationales qui utilisent les programmes d’études du Nouveau-Brunswick. Les élèves de ces écoles reçoivent un diplôme du Nouveau-Brunswick une fois qu’ils satisfont aux exigences d’obtention du diplôme.

L’école de Fuzhou offre le programme d’études du Nouveau-Brunswick de la 10e à la 12e année, ce qui permet aux élèves d’obtenir un diplôme double.

Le Nouveau-Brunswick est associé à AKD depuis 1997 en vue d’offrir une éducation néo-brunswickoise aux élèves en Chine. Le Fuzhou Concord College of Sino-Canada est l’une des 15 écoles exploitées en Chine par AKD dans le cadre de son partenariat avec le Nouveau-Brunswick.

Au cours d’une mission commerciale en Chine effectuée en octobre 2016, le premier ministre, Brian Gallant, a participé à l’ouverture de l’International School of Nanshan Shenzhen d’AKD.

« Cette relation est avantageuse pour les parents en Chine qui souhaitent offrir à leurs enfants une éducation de qualité et elle procure au Nouveau-Brunswick des revenus qui permettent de soutenir les services d’éducation et de soins de santé dans notre province, a affirmé M. Doucet. Grâce à cette mission, nous montrons à nos partenaires que les Néo-Brunswickois ont l’excellence à cœur dans tout ce qu’ils font, que ce soit sur le plan de l’éducation que nous offrons, en passant par les produits et les aliments que nous exportons. »

Mme Roy Vienneau et M. Doucet dirigent une délégation d’entreprises du Nouveau-Brunswick dans le cadre d’une mission en Chine.