FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris, afin de souligner la Journée nationale des aînés, le 1er octobre :

Lors de la Journée nationale des aînés, le gouvernement du Nouveau-Brunswick encourage tous les gens à prendre un moment pour reconnaître les contributions importantes que les aînés ont apportées à cette magnifique province et à notre merveilleux pays.

À titre de ministre des Aînés et des Soins de longue durée du Nouveau-Brunswick, je suis fière d’avoir l’occasion d’interagir avec des aînés sur une base quotidienne et de travailler pour eux afin de veiller à ce qu’ils soient en santé, heureux et qu’ils continuent à jouer un rôle important au sein de la société.

La Journée nationale des aînés, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées, met en lumière les nombreuses contributions que les aînés ont faites et qu’ils continuent de faire dans leur communauté.

C’est aussi l’occasion de réfléchir à la façon de mettre fin à la discrimination fondée sur l’âge et de travailler ensemble pour édifier des sociétés vraiment inclusives où chacun est chaleureusement accueilli et peut s’épanouir.

Le Nouveau-Brunswick a la chance d’avoir de nombreux résidents âgés dévoués. Aujourd’hui et chaque jour, prenez un instant pour dire merci à un aîné dans votre communauté. Une marque de reconnaissance envers des grands-parents, un voisin aîné ou une personne âgée que vous rencontrez dans la rue prend peu de temps, mais revêt une signification tellement importante.

Votre gouvernement a fait du vieillissement en santé et du soutien aux aînés l’un des piliers énoncés dans le Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles. Nous nous efforçons chaque jour de faire en sorte que les aînés puissent profiter de la meilleure expérience de vieillissement possible.