FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, à l’occasion de la Semaine du mieux-être, qui aura lieu du 1er au 7 octobre :

Le mieux-être est marqué par les gens et les lieux qui nous entourent. Au cours de la Semaine du mieux-être, diverses activités sont organisées dans les communautés du Nouveau-Brunswick. Je vous invite à sortir et à y participer.

Dans notre province, les communautés, les organismes, les écoles et les milieux de travail prennent des mesures pour instaurer une culture de mieux-être. La Semaine du mieux-être est une occasion de célébrer nos réalisations et d’inviter plus de gens à participer en vue de donner de l’ampleur au Mouvement du mieux-être.

Le Mouvement du mieux-être est une initiative communautaire qui vise à appuyer la Stratégie du mieux-être de la province. Il ne se résume pas à adopter une saine alimentation et à rester actif; il est axé sur ce que nous ressentons et sur la façon dont nous vivons notre vie. Des facteurs comme le revenu, l’éducation, le niveau de littératie, l’emploi et la garde d’enfants peuvent aussi avoir des répercussions sur notre capacité à bien vivre.

Le mieux-être a des incidences sur nous tous, peu importe où nous vivons. Il influence nos décisions, la façon dont nous créons et apprenons, la façon dont nous bâtissons notre vie, notre famille et notre communauté et la façon dont nous établissons des liens avec les autres et contribuons à faire de notre province le meilleur endroit où élever une famille.

Notre gouvernement croit en l’établissement de milieux favorables pouvant contribuer à rendre le mieux-être possible pour tous. C’est la recette parfaite pour avoir des personnes et des familles fortes et en santé ainsi qu’une province plus forte.

En agissant concrètement pour améliorer notre mieux-être et celui des personnes qui nous entourent, nous parviendrons à rehausser la qualité de vie dont nous jouissons au quotidien. J’encourage tous les Néo-Brunswickois à célébrer la Semaine du mieux-être. Consultez le calendrier du mieux-être pour trouver des activités près de chez vous.