FREDERICTON (GNB) – Des députés ont accepté de relever le défi de se mettre pieds nus pendant une heure dans le cadre de la campagne Agir pour le changement en vue d’amasser des fonds pour les jeunes sans-abris et de sensibiliser la population à la cause.

Le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, a lancé le défi à ses collègues le mercredi 22 juin. Les députés sont invités à se déchausser pour assister à la session de l’Assemblée législative du mardi 28 juin.

« Venir en aide aux jeunes Néo-Brunswickois qui ne peuvent pas vivre avec leurs parents a été une initiative clé de notre gouvernement, a déclaré M. Horsman. Les jeunes Néo-Brunswickois ont besoin de ressources et de programmes qui les aideront à devenir des adultes qui réussissent dans la vie. Des programmes comme les nouveaux Services d’engagement des jeunes répondent à un besoin chez les jeunes qui vivent des situations difficiles. »

Plus tôt cette semaine, le premier ministre, Brian Gallant, a accepté de relever le défi lancé par M. Horsman. Le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, a rejoint M. Horsman à l’Assemblée législative pour sensibiliser la population au défi Pieds nus.

« Je lance maintenant à tous les députés le défi de participer à cette excellente initiative d’éducation publique et de financement », a dit M. Horsman.

Le ministère du Développement social offre une gamme de programmes pour les jeunes en partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, le ministère de la Santé, Connexions N.-B. et d’autres organismes communautaires.

Les dons reçus dans le cadre du défi Pieds nus seront remis au Projet en amont, un partenariat pancanadien misant sur les programmes scolaires pour prévenir l’itinérance.

Les gens peuvent envoyer un texto au numéro 41010 en écrivant le mot BOOTSFREDDY pour faire un don de 10 $. La moitié des fonds sera versée à l’organisme Youth in Transition de Fredericton. Les gens peuvent aussi envoyer un texto avec le mot BOOTS pour faire un don de 10 $ au projet. Il est aussi possible de faire un don en ligne.