MIRAMICHI (GNB) – Un nouveau foyer de soins de 240 lits sera construit à Miramichi en partenariat public-privé. La demande de qualifications sera lancée au cours des prochaines semaines en vue de rechercher des fournisseurs qualifiés pour la demande de propositions, qui sera lancée cet été.

« Ce nouvel établissement à Miramichi nous aidera à répondre aux besoins actuels et futurs de la région afin de nous assurer que les aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin dans des établissements modernes qui répondent à des normes élevées », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Nous sommes déterminés à accroître la disponibilité des lits en foyers de soins afin que les familles soient soulagées de savoir que l’on s’occupe de leurs proches. »

L’établissement, qui remplacera les foyers de soins existants Mount St. Joseph et Miramichi Senior Citizens, sera construit par l’entremise d’un partenariat public-privé, selon le modèle utilisé dans des établissements similaires construits ailleurs dans la province.

« Le succès des autres projets de foyers de soins en partenariat public-privé dans la province nous permet de croire qu’il s’agit de la bonne façon de procéder pour Miramichi, a affirmé Mme Harris. Nos experts ont effectué une analyse des avantages et des inconvénients liés à cette construction, et il s’agit de l’utilisation la plus efficace des ressources de la province et qui nous donne le meilleur rapport qualité-prix, tout en nous permettant de répondre aux besoins des aînés. »

Mme Harris a également annoncé que le promoteur choisi devra respecter les conventions collectives des employés des deux foyers de soins existants dans le cadre de ce contrat. Cela permettra d’offrir de la stabilité aux travailleurs de ces deux établissements.

La demande de qualifications devrait se terminer plus tard cet été, et une demande de propositions sera ouverte aux fournisseurs qualifiés d’ici la fin de l’été. Les promoteurs choisis pour le projet seront annoncés l’année prochaine.