FREDERICTON (GNB) – Une aide alimentaire d'urgence est disponible pour les gens qui sont toujours sans électricité à la suite du passage de la tempête tropicale Arthur.

« Les résidents du Nouveau-Brunswick continuent de faire face à des perturbations de leurs routines quotidiennes causées par les pannes de courant en cours et par les dommages à leurs propriétés », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Les effets de cette tempête ont eu des répercussions sur de nombreuses personnes et familles, y compris des gens qui ne reçoivent pas de soutien de la part du ministère du Développement social en temps normal, mais qui ont maintenant besoin d'une aide temporaire. »

Les personnes qui touchent présentement des prestations d’aide sociale du ministère du Développement social et qui sont touchées par la tempête sont encouragées à communiquer avec leur gestionnaire de cas pour discuter de leurs besoins alimentaires immédiats.

Le ministère a conclu un accord avec la Croix-Rouge canadienne pour aider à fournir des services sociaux d'urgence, y compris de la nourriture, aux gens qui sont dans le besoin immédiat à la suite d’une urgence ou d'une catastrophe.

Les familles ou les personnes peuvent être évaluées pour recevoir de l'aide alimentaire d'urgence par la Croix-Rouge canadienne si :

  • elles n’ont pas d’électricité;
  • il ne reste pas de nourriture dans leur maison;
  • elles n’ont pas de moyens pour obtenir de la nourriture, y compris des produits alimentaires non périssables; et
  • elles sont à faible revenu.

La Croix-Rouge canadienne a mis en service un numéro de téléphone sans frais pour aider les personnes la présente situation d’urgence. Si vous n’avez pas d’électricité et que vous avec besoin d'une aide alimentaire d’urgence, téléphonez au 1-800-222-9597.

« Fournir une aide alimentaire d'urgence aux gens qui sont encore sans électricité est une priorité, a affirmé Mme Dubé. Cela aidera les personnes et les familles à combler leurs besoins immédiats pendant cette période. »