MONCTON (GNB) – Trente nouveaux logements abordables destinés aux personnes âgées de moins de 60 ans vivant seules et aux personnes ayant un handicap ont été inaugurés, aujourd'hui, au 86, rue Cameron, à Moncton.

« Il est essentiel d'investir dans le logement abordable afin de rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Je suis heureuse de célébrer ce projet, qui montre l'engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des Néo-Brunswickois tout en vivant selon nos moyens. »

Le projet a reçu plus de 2,7 millions de dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial. La contribution du gouvernement fédéral s'élève à 1,2 million de dollars. Résidence Cameron Ltd. a élaboré le projet, qui compte 61 logements.

« Notre gouvernement contribue à offrir des logements abordables au Nouveau-Brunswick et dans l’ensemble du Canada », a affirmé le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « Ces nouveaux logements à Moncton offriront aux personnes à faible revenu et aux personnes ayant un handicap un accès à des lieux de vie sécuritaires et abordables, qui répondent à leurs besoins. »

M. Goguen prenait part à l’événement au nom de la ministre d'État au Développement social, Candice Bergen.

Le financement du projet a été rendu possible grâce à l'Entente de financement de logements abordables 2011-2014.

Les logements ont été construits selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, conformément à la Politique d'écologisation des bâtiments du gouvernement provincial.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement