DIEPPE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 360 000 $ pour aider le Carrefour pour femmes inc., de Moncton, à acheter un édifice qui sera converti en un nouveau refuge plus grand pour les victimes de relations violentes. L'organisme gère présentement une maison de transition de 17 lits.

« Le Carrefour pour femmes avait pour objectif d'offrir une nouvelle maison d'hébergement plus grande aux femmes et aux enfants de la région de Moncton, et notre gouvernement est fier de lui offrir l'aide financière requise pour y arriver », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Une fois les travaux terminés, ce refuge pourra accueillir un plus grand nombre de victimes et leur offrira un endroit sécuritaire où commencer une nouvelle vie exempte de violence. »

En vertu du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement, le ministère du Développement social accordera 300 000 $ au cours deux prochaines années, tandis que la contribution de la Direction de l'égalité des femmes s'élèvera à 60 000 $.

« La violence à l'égard des femmes et des filles est un problème de société qui a des répercussions profondes et durables sur les personnes qui en sont victimes », a affirmé la ministre de la Justice et procureure générale, Marie-Claude Blais, qui est également ministre responsable de l'Égalité des femmes. « Les femmes jouent un rôle vital dans notre plan visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick, et nous sommes déterminés à assurer leur sécurité. Cet investissement sera d'une aide précieuse pour veiller à ce que les femmes qui vivent ou qui fuient des situations violentes aient un endroit sécuritaire où aller dans ces moments de détresse et de vulnérabilité et qu'elles aient accès aux ressources nécessaires pour obtenir de l'aide. »

Le Programme d'amélioration des maisons d'hébergement offre de l'aide financière pour réparer et rénover des maisons d'hébergement ou encore acheter ou construire de nouveaux locaux qui serviront de maisons d'hébergement ou de refuges de seconde étape.