FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l'occasion de la Semaine des foyers de soins spéciaux, qui se déroule du 18 au 24 août :

La Semaine des foyers de soins spéciaux nous donne l'occasion de montrer notre appui et notre respect aux milliers d'employés qui offrent des soins et des services de soutien à quelque 6000 résidents du Nouveau-Brunswick, dont la majorité sont des aînés.

Les foyers de soins spéciaux jouent un rôle important en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick puisqu'ils offrent un environnement favorable et sécurisant aux personnes dont les besoins ne peuvent plus être comblés à domicile. Le Nouveau-Brunswick compte plus de 400 foyers de soins spéciaux.

Avec le vieillissement de la population, les demandes de placement en foyers de soins spéciaux ne cessent d'augmenter. Le travail des nombreux professionnels et intervenants du secteur, qui font preuve de dévouement et d'éthique, demeure essentiel à l'atteinte de l'excellence dans la prestation des soins.

Profitons de cette semaine pour manifester avec nos familles, les membres de nos collectivités, nos jeunes et nos autres concitoyens, à l'échelle communautaire, notre appui et notre respect au personnel qui procure des soins et des services de soutien. Leur engagement et leur dévouement envers les aînés et les adultes handicapés sont sincèrement appréciés.