EDMUNDSTON (GNB) – Le contrat visant à construire Les Résidences Jodin, un foyer de remplacement pour la région d'Edmundston, a été attribué à Springhill Construction Ltd., de Fredericton.

« Je suis heureuse que ce contrat ait été attribué et que le projet se poursuive », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Bientôt, les résidents et le personnel auront une nouvelle installation sécuritaire qui améliorera leur qualité de vie dans leur collectivité. »

Les Résidences Jodin remplaceront le Foyer Saint-Joseph de Saint-Basile et la Villa des Jardins. Le foyer de soins comprendra 180 lits, soit 24 de plus que ses prédécesseurs, et son coût s’élèvera à 48,5 millions de dollars.

« La construction de ce foyer de soins démontre à quel point le gouvernement s'engage à rebâtir le Nouveau-Brunswick, a précisé Mme Dubé. En continuant à améliorer l'infrastructure des foyers de soins, nous nous assurons que les aînés obtiennent des soins de qualité dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »

La construction devrait commencer à la fin janvier devrait se terminer à l'automne 2014.

Les Résidences Jodin font partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, en vertu duquel 354 lits de foyer de soins et 704 lits de soins spécialisés seront créés.