SAINT JOHN (GNB) – Les résidents et les membres de la communauté se sont joints, aujourd’hui, aux représentants du gouvernement provincial pour souligner la réalisation de la phase un du projet de la Loch Lomond Villa à l’occasion de l'ouverture officielle du nouveau centre de 100 lits à Saint John.

Ce nouveau centre de 30,25 millions de dollars est situé sur le chemin Loch Lomond. Dans le cadre de la phase deux, d’importants travaux de rénovations seront effectués à l’ancien bâtiment, qui est situé en face du nouvel établissement. Une fois le projet terminé, le nombre total de lits sera de 190.

« Fournir des soins de bonne qualité aux aînés et des possibilités pour eux de continuer à contribuer aux collectivités qu'ils ont bâties est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Le nouveau centre de 100 lits de la Loch Lomond Villa offre une meilleure qualité de vie à nos aînés au sein de leur collectivité. »

Le nouveau centre de deux étages est éconergétique et il offre plus d'espace et d'intimité aux résidents. Il est divisé en quatre maisons, chacune hébergeant 25 résidents. Chacune des quatre maisons comprend un salon, une salle à manger, une salle d'activités et une salle familiale privée. La majorité des chambres sont des chambres individuelles équipées d'une salle de bain communicante.

« Ce centre dernier cri offre des commodités modernes aux aînés afin qu’ils puissent passer leur bel âge dans le confort, ici même à Saint John », a affirmé la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Avoir ce centre au cœur de la communauté permet aux aînés d'avoir accès aux soins dont ils ont besoin près de la maison, de la famille et des amis. »

L'aire commune de la Loch Lomond Villa sert à différentes activités et à différents services visant à offrir une qualité de vie supérieure aux résidents, comme un salon de coiffure, des services de réadaptation, un café et un cinéma.

LIEN :

●    Ministère du Développement social (aînés)