RIVERSIDE-ALBERT (GNB) – Les résidents et les membres de la communauté se sont joints aux représentants du gouvernement provincial pour procéder, aujourd'hui, à l’inauguration du foyer de soins Forest Dale, à Riverside-Albert.

L’établissement de 12,3 millions de dollars, situé sur la rue King, compte 50 lits, soit 10 de plus que le foyer de soins précédent.

« Offrir aux aînés des soins de qualité et la possibilité de continuer à apporter une contribution aux communautés qu’ils ont bâties est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Le foyer de soins Forest Dale fournit aux aînés une meilleure qualité de vie dans leur collectivité. »

Le nouveau foyer de soins est éconergétique et offre plus d'espace et d'intimité aux résidents. Il est divisé en deux maisons, qui abritent 25 résidents chacune. Les deux maisons ont un salon, une salle à manger, une salle d'activités et une salle de séjour pour les familles. La plupart des chambres sont privées et ont une salle de bains communicante.

« Le foyer de soins Forest Dale est un excellent atout pour la région de Riverside-Albert », a affirmé la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Le fait d'avoir cette installation dans la collectivité permet aux aînés d'avoir accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »

L'espace commun de l'établissement permet de tenir diverses activités et services afin d’assurer une meilleure qualité de vie aux résidents.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (aînés)