FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l'occasion de la Semaine nationale des familles d'accueil, qui aura lieu du 21 au 27 octobre :

Cette semaine permet de reconnaître et de souligner la différence que les familles d'accueil font dans la vie des enfants et des jeunes qu'elles prennent en charge.

Les familles d'accueil peuvent changer de façon importante la vie des enfants et des jeunes en leur fournissant une stabilité et des soins à une période essentielle de leur vie. Aider un enfant ou un jeune pris en charge peut être l'une des expériences les plus enrichissantes de la vie. Les relations qui se créent durent souvent toute la vie.

Au Nouveau-Brunswick, il y a plus de 1100 enfants placés en foyer d'accueil. Nous avons toujours besoin de nouvelles familles. J'encourage les personnes qui songent à devenir famille d'accueil à communiquer avec leur bureau régional du ministère du Développement social ou à composer le 1-800-990-0119.

En cette Semaine nationale des familles d'accueil, je remercie toutes les familles d'accueil du Nouveau-Brunswick qui ont ouvert leur cœur et leur foyer à des enfants ou à des jeunes pris en charge.