FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a publié un appel d'offres pour la première série de lits de soins spécialisés pour les aînés souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de démence. La date de clôture est le vendredi 6 juillet.

L'appel d'offres fait partie du plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins du gouvernement provincial pour 2011-2016. Au cours des cinq prochaines années, 704 lits de soins spécialisés seront créés.

« L'analyse démographique réalisée dans le cadre du plan de rénovation et de remplacement a révélé des besoins accrus pour ce type de lits et de services », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif. « La création de ces lits nous permettra de répondre à l'ensemble des besoins grandissants de nos aînés aux prises avec la maladie d'Alzheimer ou la démence, et d'améliorer leur qualité de vie. »

Les foyers de soins spécialisés offriront des services améliorés aux aînés qui ont reçu un diagnostic de démence et exigent des soins de niveau 3. Ces clients peuvent avoir besoin d'aide pour leurs activités quotidiennes, mais ils n'ont pas besoin de soins médicaux continus ni de supervision.

« L'investissement dans les soins destinés aux aînés est un élément clé pour rebâtir le Nouveau-Brunswick ensemble, a affirmé Mme Stultz. Je suis impatiente de travailler en partenariat avec le secteur des foyers de soins spécialisés et les intervenants pour réduire les listes d'attente et faciliter la transition des aînés des hôpitaux, et de leur fournir les soins à long terme appropriés dont ils ont besoin. »

Le ministère du Développement social travaillera avec la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick et d'autres intervenants pour concevoir une initiative de formation à l'intention des personnes qui fourniront des soins directs aux aînés qui souffrent de la maladie d'Alzheimer ou de démence.

Les propositions des soumissionnaires qualifiés seront évaluées en fonction de l'emplacement géographique des promoteurs. L'attribution des lits sera faite selon des facteurs démographiques et les besoins définis.

De plus amples renseignements sont disponibles auprès de la Section centrale des appels d'offres du ministère des Services gouvernementaux au 506-444-4107 ou en ligne.

LIEN :

●    Réseau des possibilités d'affaires du Nouveau-Brunswick