SAINT JOHN (GNB) – Quatre-vingt-seize nouveaux appartements destinés aux personnes handicapées, aux particuliers, aux familles et aux aînés à faible revenu ont été inaugurés, aujourd’hui, à Saint John.

« Grâce à l'inauguration de ces nouveaux logements, nous aidons les Néo-Brunswickois à s'occuper de leurs familles en investissant dans des logements sécuritaires et abordables », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif. « Le soutien continu de nos partenaires nous permet de faire une différence dans la vie des aînés, des particuliers, des familles et des personnes handicapées à faible revenu de notre collectivité. »

Le complexe d'appartements, situé au 181, rue Charlotte, a coûté plus de 14 millions de dollars. Il a été établi par Abbey St. Andrew Inc., un organisme sans but lucratif.

Terminé en septembre, le développement bénéficie d'un financement de 2,2 millions de dollars du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et près de 4,3 millions de dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial pour 55 unités.

« Notre gouvernement est déterminé à aider les Néo-Brunswickois qui en ont le plus besoin », a affirmé le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « Des projets comme celui-ci nous permettent d'offrir des logements sûrs et abordables aux résidents de notre collectivité, notamment les aînés et les familles. »

M. Weston assistait à l’événement au nom de la ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Les fonds pour ce projet ont été versés dans le cadre d'un investissement conjoint en vertu de la prolongation de 2009 de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Les fonds sont mis à la disposition d'organismes sans but lucratif d'initiative privée, de coopératives d'habitation et de promoteurs communautaires ou privés qui souhaitent lancer des projets de création de logements à l'intention de familles à faible revenu, de personnes âgées, de personnes de moins de 65 ans vivant seules, de personnes handicapées et de personnes ayant des besoins spéciaux.

L'ensemble résidentiel d’Abbey St. Andrew a été construit selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logements multiples peuvent être admissibles aux incitatifs d'Efficacité NB si le bâtiment atteint les objectifs d'efficacité énergétique.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation) : www.gnb.ca/habitation
●    Efficacité NB : www.efficacitenb.ca
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement : www.cmhc.ca/plandactionlogement