FREDERICTON (CNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par la ministre du Développement social, Sue Stultz, à l’occasion du Mois national de la sensibilisation à l'adoption :

En novembre, nous célébrons le Mois national de sensibilisation à l'adoption. Je remercie donc toutes les personnes qui ont accueilli chez elles un enfant ou un jeune à la recherche d'une famille aimante et d'un chez-soi.

Ce mois est également l'occasion de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont pris l’importante décision d'accueillir un ou plusieurs enfants dans leur famille, et de sensibiliser le reste de la population au fait qu'un grand nombre d'enfants et de jeunes dans la province sont toujours en attente d'une famille.

Nous connaissons tous l'importance d'avoir une famille. L'adoption donne à ces enfants la chance de créer un lien profond avec une famille bien à eux.

Chaque enfant devrait bénéficier d'un réseau de soutien familial prêt à les aider, à les encourager, à les appuyer et à les aimer. Chaque enfant devrait avoir quelqu'un sur qui compter.

Je souligne le dévouement du personnel qui travaille très fort afin de jumeler les enfants à des familles aimantes. Je reconnais également la valeur du travail de la Fondation du Nouveau Brunswick pour l'adoption qui vise à sensibiliser la population à l'importance de l’adoption d’enfants et à en faire la promotion.

À toutes les personnes qui ont adopté un enfant et à celles qui sont en voie de le faire, je vous remercie de faire une place à un enfant ou un jeune dans votre maison comme dans votre cœur.

L'objectif du ministère est de veiller à ce que tous les enfants et tous les jeunes aient une famille à eux. J'invite tous ceux et toutes celles qui envisagent l'adoption à communiquer avec le bureau régional du ministère du Développement social de leur région.

LIEN :

●    Ministère du Développement social : www.gnb.ca/développementsocial