FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial augmentera le soutien pour la rentrée scolaire à l'intention des familles à faible revenu pour l'année scolaire 2011-2012 de 50 $ par enfant à 100 $ par enfant. Environ 13 500 familles recevront des fonds en vertu du Programme de supplément scolaire.

« Je suis heureuse que l'engagement de notre gouvernement visant à augmenter le financement permettra à des familles d'acheter des fournitures scolaires à plus de 20 000 enfants », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz. « Le plan de réduction de la pauvreté de la province - Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick - indique clairement que les enfants doivent disposer des ressources nécessaires pour répondre à leurs besoins de base. Je suis fière que notre gouvernement aide à répondre à ces besoins en augmentant le financement du supplément scolaire. »

Le financement du programme a augmenté cette année pour passer de deux millions à 2,6 millions de dollars.

« Satisfaire aux besoins d'un enfant au moment de la rentrée des classes peut s'avérer très coûteux », a affirmé le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Jody Carr. « Ce financement permettra d'atténuer l'augmentation de la pression financière qui touche les familles à faible revenu au moment de la nouvelle année scolaire et d'aider les élèves à obtenir les fournitures dont ils ont besoin pour apprendre. »

Ce programme vise à aider les enfants et les familles dont le revenu annuel brut est inférieur à 20 000 dollars et qui ont un enfant scolarisé né entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 2006.

Le ministère du Développement social utilise les données de la prestation fiscale pour enfants du Nouveau-Brunswick pour émettre des chèques dans le cadre de ce programme. Les familles qui n'ont pas reçu un chèque ou qui pensent être admissibles au programme peuvent appeler au numéro 1-855-922-6822 (numéro sans frais) pour recevoir un formulaire de demande. La date limite pour les demandes est fixée au 31 décembre.