FREDERICTON (CNB) – Alors que la loi de retour au travail est en suspens au Parlement, le gouvernement provincial maintiendra les mesures prises pour minimiser les répercussions des services postaux réduits jusqu’à ce qu’ils reviennent à la normale.

Aide sociale :

En raison de l’interruption de la livraison du courrier, les bureaux régionaux du ministère du Développement social ont pris des mesures pour distribuer les chèques mensuels des Néo-Brunswickois qui touchent de l'aide sociale le mardi 28 juin et le mercredi 29 juin, à des endroits précis. La liste de ces endroits est disponible en ligne. Les clients peuvent également appeler le bureau du ministère du Développement social de leur région pour entendre un message enregistré qui leur indiquera où ramasser leur chèque.

On rappelle aux clients qu'ils devront présenter leur carte d'assistance médicale et une autre pièce d'identité pour ramasser leur chèque.

Les chèques qui seront émis seront datés du 30 juin parce que le 1er juillet est la fête du Canada. Par conséquent, les clients devraient vérifier auprès de leur institution financière avant d’essayer d’encaisser leur chèque avant cette date.

Les paiements mensuels de l’aide sociale envoyés par dépôt direct seront émis le 30 juin.

Ordonnances de soutien familial :

Le ministère de la Justice et de la Consommation signale aux clients qui reçoivent normalement des paiements de soutien familial par la poste qu'il continuera à les traiter par d'autres moyens jusqu’à la reprise de la distribution postale.

Les clients qui effectuent habituellement des paiements de soutien familial par la poste sont encouragés à se prévaloir de services bancaires en ligne ou par téléphone, ou à effectuer les paiements en personne au centre de Service Nouveau-Brunswick de leur région. Il est également recommandé aux employeurs d’effectuer des paiements par dépôt direct.

Le ministère conservera tout paiement non réclamé et l’enverra par la poste une fois que le service postal sera rétabli.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements en ligne ou en composant le 506-444-4131.

Investisseurs et participants au marché :

La Commission des valeurs immobilières du Nouveau-Brunswick a affiché les modalités et les renseignements associés sur son site Web pour les participants au marché touchés par l’interruption du service postal.  Les lois relatives aux valeurs immobilières du Nouveau-Brunswick contiennent diverses exigences en rapport à la délivrance de documents aux détenteurs et aux émetteurs de valeurs.

L’interruption des services postaux peut nuire aux entreprises qui utilisent le courrier régulier pour envoyer des documents en vertu de ces exigences. Des exemptions peuvent être accordées à certains émetteurs si certaines conditions sont respectées.

La Commission invite les entreprises à consulter leurs fournisseurs de services et leurs conseillers juridiques relativement aux options qui s'offrent à elles en rapport aux documents de procuration. Les entreprises, détenteurs de fonds d’investissements ou intermédiaires qui désirent discuter de l’obtention d’une exemption dans leur cas précis peuvent communiquer avec la Commission au 1-866-933-2222 ou par courriel à [email protected].

Paiements aux fournisseurs du gouvernement :

Le gouvernement provincial encourage les clients et les fournisseurs à faire preuve d'initiative et à s’inscrire au virement automatique, car il s’agit de l’option la plus efficace pour recevoir des paiements. Si ce n’est pas possible, les fournisseurs peuvent communiquer avec l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick au [email protected] pour prendre des mesures soit pour ramasser leur paiement ou pour qu'il leur soit envoyé contre remboursement (C.O.D.).

Renseignements généraux :

Les autres Néo-Brunswickois qui communiquent avec le gouvernement provincial par courrier postal peuvent obtenir des renseignements à jour en appelant les TéléServices de Service Nouveau-Brunswick au 1-888-762-8600 ou en consultant le site Web que le gouvernement provincial a établi en rapport à l'arrêt de travail postal.

LIEN :

·    Gouvernement du Nouveau-Brunswick : www.gnb.ca/postes