FREDERICTON (GNB) – Le Nouveau-Brunswick s’est joint à ses homologues des Maritimes pour apporter un soutien financier à Tri-Maritime Bus pour le maintien de son service de transport par autocar dans la région.

Le gouvernement provincial a attribué plus de 400 000 $ à l’entreprise, qui gère Maritime Bus.

« Tri-Maritime Bus offre aux résidents du Nouveau-Brunswick un service de transport par autocar important, accessible et abordable entre les communautés et les provinces », a déclaré le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Soutenir cette entreprise, alors que nous nous remettons de la pandémie, lui permettra de continuer à transporter des passagers d’une région à l’autre afin qu’ils puissent se rendre au travail, à des rendez-vous, dans des établissements d’enseignement postsecondaire, et à des événements sportifs et sociaux, ainsi que rendre visite à leur famille et à leurs amis. »

Environ 40 pour cent des clients de l’entreprise viennent du Nouveau-Brunswick, et plus de 20 pour cent d’entre eux se déplacent dans la province. Ce soutien financier aidera l’entreprise à couvrir ses pertes liées à la pandémie, à maintenir des itinéraires dans les communautés rurales et dans le nord de la province, et à répondre à la volonté accrue de voyager alors que l’économie et le tourisme affichent un début de reprise.

L’investissement du gouvernement provient du Fonds pour l’économie rurale de la Société de développement régional. La Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard investissent une somme totalisant 500 000 $.