FLORENCEVILLE-BRISTOL (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé un investissement de plus de 5,5 millions de dollars pour la réalisation de sept projets d’infrastructure dans l’ouest du Nouveau-Brunswick.

Les projets comprennent : des travaux d’infrastructure sur la route 560 dans la région de River de Chute; le remplacement d’un petit pont enjambant le ruisseau Indian sur la route 105; des travaux d’asphaltage sur la route 590 à Waterville; et des travaux de nivellement et de réparation de la pente sur la route 105 dans la région de Medford.

Trois projets municipaux seront également réalisés : l’aménagement d’un belvédère surplombant la rivière à Bath; l’amélioration d’un terrain de sport à Grand-Sault; et l’amélioration du réservoir d’eau à Saint-André. Les municipalités participantes investiront plus de 320 000 dollars dans ces projets.

« Nous sommes heureux de nous associer une fois de plus au gouvernement fédéral dans le cadre de ces projets importants », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Oliver. « Ces améliorations profiteront aux résidents de l’ouest du Nouveau-Brunswick. »

Le gouvernement provincial investira plus de 2,7 millions de dollars, tandis que le gouvernement fédéral a accordé plus de 2,8 millions de dollars.

« Les investissements dans le tourisme, les autoroutes et les routes, les services d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées et les installations de loisirs sont essentiels au développement de collectivités dynamiques et prospères », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey. « Le gouvernement du Canada est fier de soutenir ces projets essentiels dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick puisqu’ils permettront de stimuler l’économie et d’améliorer la qualité de vie de nos résidents, aujourd’hui et à l’avenir. »

M. Harvey commentait pour la ministre fédérale du Développement économique rural, Bernadette Jordan.

Le financement provincial de ces projets provient du budget d’immobilisations du ministère des Transports et de l’Infrastructure et de la Société de développement régional. Le financement fédéral provient du volet Infrastructures rurales et nordiques, du Nouveau Fonds Chantiers Canada – Fonds des petites collectivités, et du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives.