ST. STEPHEN (GNB) – Un nouveau centre de logement de deuxième étape sera construit dans une maison de transition pour femmes et enfants de la région de Fundy grâce, en partie, à un investissement de plus de un million de dollars des gouvernements provincial et fédéral.

« Il est important de voir à ce que les femmes et les enfants aient accès à un système de soutien pour les aider à traverser des situations extrêmement difficiles et stressantes », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Ce projet démontre la collaboration entre les gouvernements provincial et fédéral afin d’aider les victimes de violence familiale à entamer un nouveau chapitre de leur vie. »

M. Ames parlait au nom du ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, et du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

La Fundy Region Transition House recevra 240 000 dollars pour construire six unités de logement de deuxième étape, et plus de 704 000 dollars en suppléments de loyer sur une période de 20 ans, ainsi que 56 000 dollars de la Société de développement régional pour une salle commune située dans le nouveau centre. Les unités de logement de deuxième étape offrent un endroit sûr et des services communautaires afin d’aider les femmes et les membres de leur famille à accroître leur autonomie.

« La Fundy Region Transition House est ravie d’annoncer que les services pour les femmes de notre communauté seront élargis pour inclure un centre de logement de deuxième étape », a dit la présidente du conseil d’administration, Diane Ganong. « L’édifice de six logements sera construit sur le terrain situé à côté de la Fundy Region Transition House et il accueillera des femmes en transition pour une période allant jusqu’à 18 mois. Les femmes qui sortent d’une relation de violence ont besoin de temps pour se remettre sur pied et planifier les prochaines étapes. Ce projet verra le jour grâce au généreux soutien des trois ordres de gouvernement et des fonds recueillis dans notre communauté grâce à l’activité de financement de la chasse à l’as. »

Le financement provient de l’Entente relative au Fonds pour l’infrastructure sociale, une entente de partage de coûts entre les gouvernements fédéral et provincial.