SAINT CROIX (GNB) – Le gouvernement provincial investit 151 500 dollars dans un projet d’agrandissement de Lakeland Industries à Saint Croix.

« Le gouvernement provincial est fier d’investir dans ce projet », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Les célébrations d’aujourd’hui sont le résultat du travail acharné et du dévouement de tous les membres de la collectivité, qui ont travaillé ensemble pour contribuer à mettre en place un milieu de travail plus sécuritaire et plus efficace chez Lakeland Industries. »

M. Ames parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le projet d’agrandissement , d’une valeur de 324 975 dollars, comprend de nouveaux postes de travail pour un centre d’apprentissage permanent et un centre de marketing et de communications. Des locaux supplémentaires seront installés pour la préparation de produits qui seront vendus au magasin Lakeland Shoppe. De nouveaux services seront également ajoutés à la banque alimentaire communautaire Lakeland, notamment une aire d’entreposage frigorifique pour les produits frais.

« Le conseil d’administration a travaillé très fort pour concevoir ces nouveaux postes de travail et offrir ces nouvelles possibilités de façon à répondre aux besoins de nos clients et à leur permettre de s’épanouir », a affirmé la présidente, Joanne Eales. « Cette initiative nous permettra d’améliorer les services offerts aux 35 personnes ayant des déficiences physiques et intellectuelles qui travaillent présentement chez Lakeland Industries. »

Le financement du gouvernement provient de la Société de développement régional. Lakeland Industries investira 155 975 dollars. Les 17 500 dollars restants ont été donnés par MarWood Ltd., CertainTeed Gypsum Inc. et la NBTA Credit Union.