SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent un montant combiné de 50 881 dollars pour améliorer le Lorneville Community and Recreation Centre, à Saint John.

« Notre investissement dans d’importants projets d’infrastructure de loisirs comme le Lorneville Community and Recreation Centre aidera à améliorer la qualité de vie des résidents locaux au cours des nombreuses années à venir », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet.

M. Doucet parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Les organisations communautaires, comme le Lorneville Community and Recreation Centre, contribuent grandement à améliorer la vie des résidents de Saint John-Rothesay », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Les jeunes d’aujourd’hui façonneront le Canada des 50 prochaines années. Nous voulons offrir le soutien nécessaire aux jeunes pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel dans la collectivité. »

M. Long participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement provincial investit 25 300 dollars par l’entremise du Programme d’aide en capital à la famille et à la jeunesse, tandis que le gouvernement fédéral verse une contribution de 25 581 dollars par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

« Ce qui a commencé par une discussion en petit groupe sur les moyens d’améliorer le terrain de jeu actuel pour nos jeunes d’ici a abouti à ce résultat prometteur », a dit Dayna Martin, une bénévole auprès du Lorneville Playground Restoration Group. « Cela n’aurait pas été possible sans le soutien incroyable de la communauté de Lorneville, des entreprises locales, de la Ville de Saint John, de l’APECA et de la Société de développement régional. »

Le projet comprend des améliorations au terrain de jeu du centre ainsi qu’à l’isolation et à la porte du bâtiment.