ÉVANGÉLINE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent près de 5,5 millions de dollars en vue d’aménager 37,6 kilomètres de pistes cyclables qui relieront les communautés de Tracadie, Shippagan et Caraquet.

« Le gouvernement du Nouveau-Brunswick comprend les priorités des Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales, Wilfred Roussel. « Nous savons combien il est important de créer des emplois, de stimuler l’économie tout en protégeant et renforçant les systèmes d’éducation et de soins de santé. Notre investissement dans la Véloroute de la Péninsule acadienne permettra de relier trois communautés et de mettre en valeur l’un des plus beaux paysages côtiers de notre pays. »

M. Roussel parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Ce projet vise à élargir les possibilités de loisirs offertes aux résidents, tout en permettant à la Péninsule acadienne de se positionner en tant que destination touristique pour les adeptes du cyclisme.

« Cet investissement traduit l’engagement de notre gouvernement à travailler en étroite collaboration avec les collectivités afin de soutenir des projets contribuant à la qualité de vie des familles qui y vivent », a affirmé le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Ce sera un plaisir de voir nos municipalités reliées par ces pistes cyclables. Notre région bénéficiera directement et indirectement des emplois créés pendant la construction, des retombées économiques liées à l’attrait accru de la région pour des touristes de tous les coins du monde, et de la valeur de ces pistes au quotidien pour les cyclistes de la région. »

M. Cormier prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement fédéral accorde une contribution non remboursable de 2 743 179 dollars par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le gouvernement provincial investit également 2 743 179 dollars par l’entremise de la Société de développement régional.

« Nous sommes très reconnaissant de cet investissement, qui nous permet de continuer avec un projet majeur qui servira à attirer des touristes et développer notre économie dans la Péninsule acadienne, tout en améliorant la santé et le bien-être de nos résidents et en protégeant l’environnement », a dit le président de la Véloroute de la Péninsule acadienne, Ernest Ferguson.