FREDERICTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement une somme de 18 millions de dollars dans l’agrandissement de l’Aéroport international de Fredericton.

« Votre gouvernement comprend l’importance de réaliser des investissements stratégiques en matière d’infrastructure puisqu’il s’agit d’un élément central de notre plan de croissance économique pluriannuel », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « En tant qu’économie axée sur les exportations, il est important que nous investissions dans notre infrastructure logistique pour que les entreprises du Nouveau-Brunswick puissent acheminer leurs produits et services vers des marchés autour du monde. »

Le projet consiste en l’installation de comptoirs supplémentaires destinés à la vente de billets, la modernisation de la zone de contrôle de sécurité, la création d’une aire d’attente et d’une zone pour les arrivées plus grandes, ainsi que la mise à jour des systèmes de chauffage et de refroidissement de l’aérogare. Le projet vise à rendre plus efficace et plus agréable l’expérience de voyage offerte aux passagers, tout en permettant à l’aéroport d’accueillir un nombre accru de voyageurs.

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans l’agrandissement de l’une des principales portes d’entrée des gens d’affaires et des touristes au Canada atlantique », a dit le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « L’Aéroport international de Fredericton fait entrer des centaines de milliers de personnes au Nouveau-Brunswick chaque année. Une infrastructure de transport moderne et efficace se traduit par un plus grand nombre de possibilités économiques pour les entreprises canadiennes, car elle les relie aux marchés régionaux et internationaux, en plus de fournir de bons emplois pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

M. DeCourcey prenait part à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le gouvernement provincial versera une contribution de neuf millions de dollars par l’entremise de l’Initiative en matière d’infrastructure stratégique de la Société de développement régional. Le gouvernement fédéral investit neuf millions de dollars dans le cadre du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada pour des projets nationaux et régionaux. L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton couvre le reste des coûts du projet, soit environ 12 millions de dollars.

« Nous sommes ravis de nous associer aux gouvernements fédéral et provincial pour créer un aéroport qui sera un ambassadeur pour notre capitale ainsi que pour notre province », a affirmé la présidente-directrice générale de l’autorité aéroportuaire, Johanne Gallant. « La circulation aéroportuaire et nos services connaissent une croissance constante depuis plus de huit ans, et nous sommes bien au-delà de la capacité que l’aérogare pouvait permettre au départ. Ce projet créera un meilleur aéroport pour nos voyageurs, les compagnies aériennes et le personnel, et il favorisera une croissance économique soutenue dans notre région. »