FREDERICTON JUNCTION (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd’hui, un financement conjoint de plus de 1,6 million de dollars pour deux nouveaux projets d’infrastructure à Fredericton Junction.

« Effectuer des investissements judicieux en matière d’infrastructure dans le but de stimuler la prospérité à long terme et de renforcer les collectivités aura un impact positif durable sur la qualité de vie de tous les résidents », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet.

M. Doucet parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le premier projet vise à remplacer le puits municipal. Le deuxième projet consiste à renouveler la station de pompage des eaux usées du chemin Wilsey.

« En investissant dans les infrastructures publiques, le gouvernement du Canada crée de la croissance économique, des possibilités et de bons emplois pour la classe moyenne », a dit la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Les infrastructures stratégiques comme les réseaux d’eau et d’égout à Fredericton Junction permettront aux résidents d’avoir accès à une eau propre, tout en protégeant l’environnement. Les projets comme ceux-ci aideront à assurer la santé et la prospérité à long terme des résidents du Nouveau-Brunswick pour les générations à venir. »

Mme Ludwig participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Les gouvernements fédéral et provincial investissent chacun 442 530 dollars dans le projet de remplacement du puits municipal par l’entremise du Fonds des petites collectivités. Le Village fournira le reste du financement.

Le gouvernement fédéral fournit 143 750 dollars et le gouvernement provincial contribue 71 875 dollars au projet de renouvellement de la station de pompage des eaux usées par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées. Le Village fournira le reste du financement.

« Nous sommes ravis de cette annonce de financement, qui permettra à notre village de régler deux questions importantes », a affirmé le maire suppléant de Fredericton Junction, James Webb. « Fournir une eau potable salubre à nos résidents constitue notre principale priorité, tout comme la mise en place d’une installation de traitement des eaux usées moderne et efficace. Nous sommes heureux que les gouvernements fédéral et provincial fassent équipe avec nous pour concrétiser ces projets, ce qui démontre clairement leur appui envers les régions rurales du Nouveau-Brunswick et les petites collectivités comme notre magnifique petite collectivité de Fredericton Junction. »