SAINT JOHN (GNB) – Saint John Transit a reçu 12 nouveaux autobus, aujourd’hui, en partie grâce à une aide financière des gouvernements fédéral et provincial.

« Il s’agit là d’un exemple de la collaboration entre le gouvernement fédéral et le Nouveau-Brunswick pour soutenir et renforcer les communautés de l’ensemble de la province », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Notre gouvernement est déterminé à offrir de nouvelles options de transport en commun et des infrastructures qui correspondent à nos objectifs de promotion de l’activité économique et de création d’emplois. »

Le gouvernement fédéral a contribué près de 3,62 millions de dollars, par l’entremise du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun, en vue de l’achat des 12 autobus à plancher surbaissé et à faibles émissions.

« Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec ses partenaires provinciaux et municipaux afin de réaliser des investissements stratégiques dans l’infrastructure qui soutiennent les emplois pour la classe moyenne et la croissance économique », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Pour créer des collectivités fortes et favoriser la prospérité durable, il est essentiel d’aider les Canadiens à effectuer leurs déplacements quotidiens rapidement et facilement. Les nouveaux autobus permettront d’offrir des services de transport en commun améliorés aux résidents de Saint John, de réduire davantage le nombre de véhicules sur la route et de rendre notre ville plus durable sur le plan environnemental. »

M. Long participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

« Offrir à nos citoyens un transport en commun accessible, fiable et économique est une des priorités du conseil municipal », a dit le maire, Don Darling. « La Ville de Saint John est vraiment ravie d’investir dans une infrastructure qui améliore la qualité de vie de ses citoyens, notamment les aînés et les personnes ayant un handicap. Avec ces nouveaux autobus, Saint John Transit dispose maintenant d’un parc qui est entièrement accessible. Il s’agit d’une étape importante en vue d’éliminer les obstacles pour les personnes ayant un handicap, ce qui nous permet de réaliser des progrès quant à notre résolution de veiller à ce que Saint John soit une collectivité inclusive. »

« La bonification de l’accessibilité de notre réseau de transport en commun est avantageuse pour l’ensemble de notre collectivité », a indiqué le chef de la direction de la Saint John Transit and Parking Commission, Ian MacKinnon. « Grâce à cet investissement et à l’arrivée des 12 nouveaux autobus, notre parc est maintenant entièrement accessible, ce qui favorisera sans doute des déplacements plus faciles et une plus grande utilisation chez les clients. »

La Saint John Transit Commission a été établie en 1979 pour assurer un service de transport en commun à horaire fixe dans la ville. Le service compte environ 2,1 millions de passagers par année.