SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent environ 14 millions de dollars afin de moderniser l’aéroport de Saint John.

« Dans le cadre de notre plan de croissance économique pluriannuel, votre gouvernement tient à faire des investissements stratégiques dans les infrastructures essentielles qui stimuleront l’économie du Nouveau-Brunswick et créeront des emplois », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Investir dans l’aéroport de Saint John aura des retombées positives sur notre économie et sur la qualité de vie dans notre province. »

Le projet de 20 millions de dollars comprend des améliorations à la piste ainsi que l’ajout de dispositifs de sécurité, comme un nouveau système d’éclairage pour l’axe de la piste principale de l’aéroport.

« Notre gouvernement investit dans l’économie canadienne en apportant des améliorations à nos corridors de commerce et de transport », a déclaré le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau. « Nous appuyons des projets qui assureront la circulation efficace des marchandises vers les marchés et des personnes vers leur destination, qui stimuleront la croissance économique, qui créeront des emplois de qualité pour la classe moyenne, et qui veilleront à ce que les réseaux de transport du Canada demeurent concurrentiels et efficaces. »

Le gouvernement provincial contribuera jusqu’à quatre millions de dollars par l’entremise de l’Initiative en matière d’infrastructure stratégique de la Société de développement régional pour la modernisation visant la sécurité du terrain d’aviation, ce qui comprend un système d’éclairage pour l’axe et les côtés de la piste. Le gouvernement fédéral investit un peu plus de 10 millions de dollars afin de remettre en état deux pistes, la voie de circulation publique et les aires de trafic, et de réparer les fissures majeures dans la chaussée ainsi que le système de drainage.

L’aéroport de Saint John investit également plus de six millions de dollars dans le projet.

« L’investissement annoncé aujourd’hui nous permettra de réaliser des améliorations relatives à la sécurité dans le but de respecter les plus récentes normes de conception des aéroports et de réduire, à l’avenir, les coûts associés à l’entretien annuel régulier », a dit le président-directeur général de l’aéroport, Derrick Stanford. « Lorsqu’elles seront finies, ces améliorations essentielles à l’infrastructure nous permettront d’atteindre nos objectifs en matière de croissance du nombre de passagers et de continuer à être un moteur économique clé pour la région. »