PETIT-ROCHER (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent chacun 895 333 dollars afin d’apporter des améliorations au Complexe Madisco à Petit-Rocher. Ces améliorations s’inscrivent dans le cadre d’un plan visant à transformer le centre pour en faire la Maison de l’Acadie, un complexe communautaire qui offrira des services aux francophones et aux Acadiens.

« Votre gouvernement comprend l’importance de la création d’emplois, de la croissance économique et de la protection des soins de santé et de l’éducation pour les gens et les familles du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Les gens du Nouveau-Brunswick souhaitent que leur gouvernement réalise des investissements pour appuyer l’économie, et notre investissement dans la Maison de l’Acadie contribuera à renforcer et à améliorer la qualité de vie des communautés francophones et acadiennes locales. »

M. Rousselle parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le financement servira à ajouter des sorties d’urgence, à moderniser le système de chauffage et de ventilation et à apporter d’autres améliorations nécessaires pour mieux servir les organisations communautaires qui sont hébergées dans le complexe. Le Comité permanent de développement du Juvénat, qui est un des locataires du complexe, fournira le reste des fonds pour ce projet évalué à 2,6 millions de dollars.

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans des projets tels que le complexe communautaire de la Maison de l’Acadie, qui permettent de rassembler les gens et d’aider les résidents à maintenir un style de vie sain », a affirmé le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Les investissements dans les projets d’infrastructure publique permettent d’améliorer la qualité de vie des Canadiens et de créer de bons emplois bien rémunérés qui contribuent à la croissance et à la prospérité des collectivités canadiennes. »

M. Cormier participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

« Un investissement comme celui-ci est important pour la communauté », a dit la présidente du Comité permanent de développement du Juvénat, Mylène Ouellet-LeBlanc. « Les améliorations au bâtiment permettront aux groupes provinciaux comme la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et la Société des Jeux de l’Acadie, de maintenir leurs bureaux dans le nord de la province. De plus, les différents centres régionaux qui offrent des services essentiels seront plus en mesure d’offrir un accueil adéquat à la communauté qui se rend à l’édifice quotidiennement. »