SHEDIAC (GNB) – Un investissement de 150 000 dollars permettra d’améliorer le centre-ville de Shediac pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont fiers de qui ils sont et d’où ils viennent », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également le ministre responsable de la Société de développement régional. « Cet investissement enrichira le centre-ville tout en célébrant la naissance de notre pays. »

Le projet comprend l’installation de 18 lampadaires dans le centre-ville.

« La contribution de la province dans le cadre du programme Canada 150 est tombé à point avec notre projet de revitalisation du centre-ville », a affirmé le maire de Shediac, Jacques LeBanc. « Nous sommes extrêmement fiers, aujourd’hui, des améliorations qui ont été apportées afin de faire de notre centre-ville un lieu accueillant, chaleureux et dynamique. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. En janvier, les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.