SAINT ANDREWS (GNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent plus de 590 000 dollars en vue de procéder au remplacement de la toiture du W.C. O’Neill Arena Complex à Saint Andrews.

« Notre investissement dans cet important projet d’infrastructure de loisirs permettra à l’aréna de demeurer une plaque tournante pour les activités communautaires en lien avec les loisirs, le théâtre, les affaires, le tourisme et d’autres secteurs pour la Ville de Saint Andrews et le comté de Charlotte », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

M. Ames parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Notre gouvernement reconnaît que les investissements dans les infrastructures de loisirs telles que le W.C. O’Neill Arena Complex aident à bâtir des collectivités fortes », a affirmé la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Non seulement les améliorations apportées à l’aréna permettront aux résidents de rester en forme et en santé, mais elles soutiendront aussi la croissance économique et la création d’emplois. Cet investissement aide à faire en sorte que l’installation demeure un environnement sécuritaire pour les résidents de la collectivité pendant de nombreuses années. »

Mme Ludwig commentait pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

Le remplacement de la toiture du complexe de l’aréna permettra de prolonger sa durée de vie utile de plus de 25 ans. Les rénovations visent à permettre aux résidents de la région de s’adonner à des activités récréatives dans un espace sécuritaire et moderne.

« Nous avons été confrontés à des problèmes fréquents avec la toiture au cours des dernières années, et nous risquions de devoir fermer l’installation cet hiver en cas d’importantes surcharges de neige », a dit le maire de Saint Andrews, Doug Naish. « Le soutien continu des deux ordres de gouvernement nous permettra de continuer à exploiter cette importante plaque tournante pour les activités communautaires pendant de nombreuses années. »

Les gouvernements fédéral et provincial investissent chacun 295 128 dollars dans le projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada. La Ville de Saint Andrews investira également 295 128 dollars, ce qui portera l’investissement municipal-provincial-fédéral total à 885 384 dollars.